Togo : Lamessi Polycarpe vainqueur du tournoi national de jeu de dames

Lomé, 26 Decembre 2023 (Lomé Actu)- C’est le roi du jeu de dames. Lamessi Polycarpe a remporté, le dimanche 24 décembre à Lomé, le tournoi national de jeu de dames, en venant à bout de Dagnon Koffi par 1-0 en prolongation après 3 matches nuls. Ceci après deux jours de compétition qui a réuni 32 finalistes dans la capitale Lomé.

Le vainqueur est reparti avec la coupe, une médaille et une enveloppe de 150.000 FCFA. Le finaliste Dagnon a reçu une coupe, une médaille et 100.000FCFA. Komi Saïzonou classé troisième a bénéficié également d’une coupe, d’une médaille et de 75.000FCFA tandis que le quatrième, Apollinaire Makambo a emporté une enveloppe de 50.000FCFA.

C’est à l’issue des préliminaires disputés dans chaque région que 32 joueurs ont été retenus pour la phase finale les 23 et 24 décembre à la « Résidence hôtelière Lauria » à Avénou-Lomé.

Ce tournoi a permis de sélectionner les meilleurs joueurs qui représenteront le Togo dans les compétitions internationales.

« C’est la toute première édition. Nous disons merci à la fédération pour avoir initié cette compétition. Je me suis préparé en jouant régulièrement avec mes coéquipiers et j’étais déterminé à inscrire mon nom dans l’histoire de cette discipline au Togo. C’est chose faite aujourd’hui » a confié le vainqueur

Le représentant du ministre des Sports et des loisirs, Kolani Dindiagou a félicité le bureau de la Fédération de jeu de dames du Togo (FEJEDAT), le comité d’organisation et les joueurs pour le fair-play qui a prévalu pendant la compétition. « L’organisation de ce tournoi est signe de votre adhésion à cette initiative qui consiste à fédérer vos efforts pour l’intérêt commun de cette discipline qui n’est autre que le jeu de dame », a-t-il indiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !